L’école Saint Joseph est ouverte de 7h30 à 18h30 les lundis, mardis, jeudis et vendredis, selon l’organisation suivante ;

  • 7h30 – 8h15 : garderie
  • 8h30 – 11h45 : temps de classe
  • 11h45 – 13h30 : pause méridienne (2 services de restauration ou à domicile)
  • 13h30 – 16h30 : temps de classe
  • 16h45 – 18h30 : étude / garderie

Nous accueillons les enfants de la PS au CM2. Les familles qui souhaitent inscrire leur enfant prenne contact avec le chef d’établissement pour que leur soient présentés le projet de l’école ainsi que les locaux.

Les familles participent aux charges de l’école par une contribution dont le montant est fixé chaque année en réunion d’OGEC et que le chef d’établissement présente aux nouvelles familles.

A cela s’ajoutent les frais de fournitures en début d’année (fichiers d’anglais, de maths, de lecture,…) ainsi que les différentes activités pédagogiques qui sont organisées tout au long de l’année (sorties à la ferme, rencontres sportives ou pastorales, classes découvertes,…)

En début d’année ou à leur arrivée, les familles reçoivent un dossier à compléter dans lequel il y a :

  • une fiche individuelle de l’enfant à actualiser ou à compléter
  • des autorisations (droit à l’image, santé,…)
  • une circulaire informant des tarifs de scolarité, cantine ou garderie, de l’organisation pédagogique, calendrier scolaire,….
  • le règlement intérieur
  • un contrat de scolarisation
  • une autorisation ou demande de prélèvement automatique
  • un flyer d’information sur une assurance scolaire (l’école souscrit un contrat collectif)
  • les informations relatives à la paroisse
  • l’adhésion à l’association des Parents d’Elèves